Travelling with a breast form

Voyager avec une prothèse mammaire

Les scanners corporels de sécurité aéroportuaire détectent tous les objets situés entre le scanner et la peau ; et bien qu’elles soient capables de reconnaître les vêtements, elles sont incapables d’identifier les prothèses mammaires en silicone. Si vous portez une prothèse, cela pourrait donc déclencher une alarme. Si cela se produit, une agente de sécurité vous posera quelques questions et effectuera une vérification corporelle manuelle. Le personnel de sécurité de l'aéroport a été formé pour gérer les questions sensibles liées à la chirurgie et traiter les passagers avec respect. Informez-les simplement avant d'entrer dans le scanner corporel que vous portez une prothèse mammaire.

NOS CONSEILS...

DÉCLARATION MÉDICALE- Une brève lettre de votre médecin indiquant que vous portez une prothèse mammaire n'est pas absolument nécessaire mais pourrait être utile à avoir avec vous.

PRENEZ-VOUS DES MEDICAMENTS? En cas de retard de voyage imprévu, il vaut toujours la peine de prendre des médicaments supplémentaires par rapport à ce qui est nécessaire pour la durée de votre voyage.

Retour au blog