Sports Bras –What you Really Need to Know

Soutiens-gorge de sport – Ce que vous devez vraiment savoir

Soutiens-gorge de sport – Ce que vous devez vraiment savoir

 

Nous savons tous que le port de chaussures d’entraînement appropriées réduit la douleur et les dommages causés à notre corps. Mais combien d’entre nous savent que porter le bon soutien-gorge est tout aussi important ?

 

Malheureusement, de nombreuses femmes ignorent pourquoi un soutien-gorge de sport est essentiel pour leurs seins, leur dos et leur cou lorsqu'elles pratiquent des activités. Récemment, au Royaume-Uni, une étude a été publiée montrant que 68 % des femmes ne portent même pas de soutien-gorge de sport lorsqu'elles font de l'exercice.

 

Et parmi ceux qui le font, ce ne sont pas que de bonnes nouvelles. Huit femmes sur dix portaient soit une taille de soutien-gorge de sport inappropriée, soit un soutien-gorge ancien qui n'offre plus un soutien adéquat.

 

De toute évidence, il est temps de faire savoir pourquoi le port d'un soutien-gorge de sport est si essentiel au bien-être d'une femme.

 

Protégez votre tissu mammaire

 

Les seins sont composés principalement de tissus adipeux, de glandes mammaires et de muscles. Mais ce ne sont pas les muscles qui soutiennent le tissu mammaire. Ce travail incombe à une fine bande de brins fibreux appelés ligaments de Cooper.

 

Pourquoi se soucier des ligaments de votre Cooper ? Ces ligaments s'attachent au tissu dense qui entoure les muscles de la poitrine. Et ce sont ces ligaments qui soutiennent les seins et maintiennent leur forme. Mais ces ligaments ne sont pas si solides.

 

Sans un soutien-gorge de sport approprié, le poids du tissu mammaire, associé au mouvement de la poitrine pendant une activité, entraînera probablement un étirement des ligaments de Cooper. Cela peut conduire non seulement à un inconfort, mais aussi à une réelle douleur ; et des dommages permanents au tissu mammaire. Les ligaments étirés, qui provoquent un affaissement, ne peuvent pas être inversés.

 

Avez-vous entendu parler de la poitrine de Jogger ? Si vous lisez des magazines de coureurs, vous avez peut-être rencontré le terme « poitrine de jogger ». Pas besoin de faire du jogging pour en souffrir !

 

Essentiellement, la poitrine de jogger est le terme désignant la douleur (et les ligaments étirés) qui peuvent survenir lorsque vous ne portez pas le bon soutien-gorge et, par conséquent, vos seins bougent continuellement de haut en bas (rebondissant) et d'un côté à l'autre pendant. une activité.

 

Mais que se passe-t-il si j'ai une petite poitrine ? Les seins de toutes tailles ont besoin de soutien. La taille des bonnets n’a rien à voir avec la mécanique corporelle. Même les femmes ayant des seins de petite taille risquent de ressentir des douleurs et des ligaments étirés si elles ne disposent pas du soutien-gorge approprié pour les soutenir.

 

Protégez votre dos et votre cou

 

Si votre soutien-gorge ne vous offre pas le bon soutien, vous pouvez facilement exercer une pression sur votre cou, le haut du dos et le bas du dos.

 

Que se passe-t-il si j'ai subi une mastectomie ou une tumorectomie ? Il est essentiel que vous ayez le bon équilibre pour éviter également la douleur et la tension.

 

Votre ajusteur Amoena vous proposera la prothèse mammaire ou l'équilibreur idéal pour vous afin que vous ayez non seulement fière allure, mais aussi que vous vous sentiez bien grâce à un bon alignement de la colonne vertébrale. Et tous les vêtements Amoena, y compris la lingerie et les soutiens-gorge de sport, sont dotés de poches pour s'adapter aux formes de toutes tailles et formes.

 

Soutiens-gorge de sport Amoena – Vous ressentirez instantanément la différence que fait l'expertise.

 

Amoena est le leader mondial reconnu en matière d'expertise lorsqu'il s'agit de comprendre exactement comment les seins bougent dans chaque type d'activité et l'effet du poids et de l'équilibre des tissus mammaires sur notre corps et notre bien-être.

 

Chaque article Amoena est basé sur ce savoir-faire, et cela vaut également pour ses soutiens-gorge de sport. Ils sont si intelligemment conçus que vous ressentirez immédiatement la différence lorsque vous ferez de l'exercice.

 

Considérez votre Amoena Fitter comme votre coach personnel en matière de soutiens-gorge de sport.

 

Faites-nous savoir quels types d'activités vous aimez faire et nous répondrons à vos besoins uniques en matière de poitrine avec le soutien-gorge optimal pour vous.

 

Si vous avez subi une intervention chirurgicale pour un cancer du sein, nous veillerons également à ce que vous disposiez des formes ou des équilibreurs appropriés à votre style de vie.

 

Nous apportons notre expertise en soins du sein à l’équipe « You »

 

Nous vous poserons des questions sur le type d'exercice que vous aimez faire. Par exemple, la randonnée, le tennis, le vélo, la marche, voire le yoga et le Pilates ont tous une certaine intensité de mouvement que nous prenons en compte lors de votre essayage.

 

Si vous pratiquez des sports comme la course à pied ou le crossfit, vous aurez besoin d'un type de soutien différent, compte tenu de l'impact du mouvement impliqué dans ces activités.

 

Exemples de quelques caractéristiques très particulières du soutien-gorge de sport Amoena

 

Amoena ajoute tellement de touches différentes pour un ajustement et un confort optimaux que nous ne pourrions pas toutes les énumérer. Mais voici quelques-unes des fonctionnalités que vous pouvez attendre d’Amoena.

 

  • Bretelles réglables

 

  • Tous les soutiens-gorge sont dotés de poches pour faciliter l'insertion de prothèses mammaires ou de partiels d'équilibre. Tous les bonnets à poche de tous les vêtements Amoena maintiennent les prothèses mammaires bien en place pour une discrétion et une confiance assurées, à chaque activité. Personne ne saura jamais que vous portez un formulaire (sauf si vous le lui dites).

 

  • Les bonnets sont superbement construits, les côtés sont renforcés et le support de la bande inférieure est le meilleur qui soit.

 

  • Du confort, du confort et encore du confort. Des matériaux doux de qualité supérieure garantissent qu'il n'y a pas de frottement contre la peau.

 

  • Tous les soutiens-gorge de sport sont respirants et possèdent des propriétés supérieures pour gérer la transpiration.

 

  • Amoena propose également un haut de sport avec un soutien-gorge intégré, avec une poche pour contenir votre prothèse ou votre shaper si vous en avez besoin. C'est un excellent ajout à votre collection de vêtements d'entraînement.

 

 

 

http://www.amoena.com/global/your-lifestyle/get-the-right-sports-bra-for-your-workout/

Retour au blog