Little known facts about body image

Faits peu connus sur l’image corporelle

Avez-vous déjà pris une résolution pour le Nouvel An : vous mettre en forme, avoir une meilleure apparence et vous sentir mieux ? La plupart d’entre nous l’avaient fait.

Mais cette année, les experts en bien-être nous exhortent à faire passer une résolution avant toutes les autres. Ils nous recommandent de nous regarder dans le miroir, de sourire et de dire des mots gentils à notre reflet.

Si cela vous semble idiot, écoutez les scientifiques. Les psychologues insistent sur le fait que la façon dont nous parlons et nous voyons nous-mêmes change notre image corporelle et notre vie. Et Amoena en a la preuve.

Mais d’abord, qu’est-ce que l’image corporelle… vraiment ?

L’image corporelle est un terme que les psychologues utilisent pour décrire nos sentiments profonds concernant notre apparence – et la façon dont nous pensons apparaître aux autres.

Voici un fait peu connu. Les autres ne peuvent s’empêcher de nous voir différemment de nous-mêmes.

 

Les autres nous voient toujours en mouvement, animés, d’une certaine manière. C'est inévitable puisque nous ne sommes pas taillés dans la pierre.

Nos expressions faciales et nos corps changent, même parfois légèrement. Mais nous sommes surtout en mouvement. Et cela a un impact sur la façon dont nous regardons les autres.

En nous regardant, les gens voient nos expressions, la façon dont nous nous tenons, la façon dont nous bougeons nos mains, nos manières, la façon dont nous pouvons rentrer les cheveux derrière nos oreilles. Toutes ces données créent leur image de nous.

Mais nous n’avons pas cet avantage quand nous nous regardons nous-mêmes. Les psychologues expliquent que nous ne nous considérons pas « en flux » comme les autres.

Au lieu de cela, lorsque nous nous regardons dans le miroir ou sur des photos, nous nous voyons principalement comme une photo « fixe ».

Même lorsque nous regardons des vidéos de nous-mêmes, nous nous voyons rarement « en flux » : nous zoomons simplement sur une caractéristique et le remarquons avant tout.

Et naturellement, nous nous concentrons généralement sur la partie que nous aimons le moins, puis nous maintenons cette pensée. Voici à quel point ça fait mal :

La connexion esprit-miroir

 

Nous magnifions : La science nous dit que lorsque nous nous concentrons sur des choses que nous n'aimons pas, notre esprit les magnifie. Si vous n’aimez pas une cicatrice corporelle, elle paraîtra probablement beaucoup plus grande et plus visible à vos yeux qu’elle ne l’est réellement.

 

Nous voyons de manière sélective : nous supprimons les données. C’est comme si nous effaçions littéralement le bien et ne nous laissions plus qu’avec des défauts (amplifiés).

Nous voyons à travers des filtres d'humeur : la recherche montre que nous nous voyons différemment selon que nous nous trouvons dans un bon espace libre ou dans un espace négatif. Si nous nous sentons bouleversés, en colère, déçus, stressés, nous nous regarderons complètement différemment que si nous nous sentions heureux et en paix.

Comment pouvons-nous vous aider

Amoena est une marque unique car chaque article soutient l'image d'une femme.

Nous aimons vraiment cette marque car elle reconnaît que notre forte image de soi est essentielle à notre bien-être et à notre guérison.

Nous savons tous que l'image de soi commence avec nous, mais Amoena nous aide à allumer un petit feu en dessous. Voici juste quelques exemples.

Vous avez peur des maillots de bain ? Nous savons que de nombreuses femmes ont des pensées négatives sur elles-mêmes lorsqu'elles enfilent un maillot de bain. Amoena a donc lancé une gamme extraordinaire de maillots de bain, intelligemment conçus pour répondre à tout ce que vous percevez comme « zone à problèmes ».

Vous vous cachez après les heures d'ouverture ? Vous sentez que vous avez besoin de rester dans vos vêtements de jour toute la soirée si d'autres adultes sont présents, comme votre partenaire ou des enfants adultes ? Tu n'es pas seul.

Lorsque les designers d'Amoena ont appris que beaucoup d'entre nous étaient réticents à se mettre au chaud le soir parce que nous nous sentions gênés par des « vêtements de canapé », ils ont conçu une belle solution.

Les pyjamas et vêtements d'intérieur Amoena confectionnés dans des tissus doux et raffinés avec support intégré vous permettent d'enlever votre soutien-gorge tout en restant parfaitement présentable. La coupe est délicieusement flatteuse. Vous pourrez vous allonger sur le canapé et être à l'aise et confiant, peu importe qui est là.

Vous pensez que les jolis soutiens-gorge sont réservés aux personnes parfaites ? Absolument pas! La ligne Séduction d'Amoena est vraiment séduisante ! Ravissants et en dentelle, féminins et fabuleux, ces soutiens-gorge sont chauds, chauds, chauds, mais offrent toujours le meilleur du soutien et du confort Amoena.

Vous ne vous sentez pas assez zen dans votre corps pour enfiler des vêtements de sport ? Nous proposons les vêtements de sport Amoena car ils sont conçus pour renforcer et flatter le corps et l'esprit. Les couleurs, les imprimés et la coupe élégante des hauts de sport Amoena les rendent si populaires auprès des femmes du monde entier que nombre d'entre elles les portent même sous des vestes et des cardigans au bureau. Voilà à quel point ils nous regardent bien.

Au moins, en 2018, faites-en l'année où vous vous offrirez des sourires quotidiens dans le miroir. Si vous ne trouvez pas votre sourire, venez nous voir. Nous garantissons que nous le trouverons pour vous.

Retour au blog