Câlin

Recevez votre dose quotidienne de câlins… Amoena peut vous aider

Les câlins ne sont pas réservés aux enfants. À mesure que nous vieillissons et que la vie nous lance toutes sortes de défis, nous avons besoin de notre dose quotidienne de câlins, autant que nous avons besoin de fruits et de légumes.

Dans des laboratoires du monde entier, des chercheurs ont étudié l’impact des câlins sur notre système immunitaire et notre santé mentale. Et comme vous le verrez ci-dessous, les résultats sont si puissants qu’il est étonnant que nous ne nous promenions pas tous les bras tendus.

4 principaux avantages pour la santé d'être serré dans une étreinte bienveillante :

Nous combattons mieux les virus : une étude portant sur 404 adultes en bonne santé a montré que le groupe qui recevait des câlins et du soutien fréquents souffrait de symptômes beaucoup moins graves d'un rhume après une exposition au virus que le groupe qui n'avait pas eu de câlins.

Nous profitons d’une dose d’hormone du câlin : un câlin de 20 secondes suffit pour que le cerveau libère de l’ocytocine – connue sous le nom d’hormone du câlin pour son rôle dans l’activation des sentiments de confiance et de connexion.

Nous envoyons des messages apaisants à notre cerveau : une étreinte amicale peut provoquer une baisse immédiate de notre hormone du stress, le cortisol. De plus, lors d’expériences, la fréquence cardiaque des « câlins » est passée de 10 battements par minute à 5 battements plus relaxants.

Nous souffrons un peu moins : une expérience très célèbre menée à l'UCLA a montré que les gens ressentaient moins de douleur lorsqu'ils recevaient une injection électrique, qu'ils tenaient la main d'une personne ou qu'ils soient serrés dans leurs bras.

Alors pourquoi ne pas nous embrasser tous davantage ?

Les très jeunes enfants sont la plus grande source de câlins. Et lorsque les petites personnes de notre vie atteignent l’âge de deux ans, nous constatons peut-être que nous recevons moins de câlins au cours de la journée. À mesure que le temps passe, nous pouvons nous retrouver avec un énorme déficit.

Bien sûr, un conjoint affectueux peut prendre le relais, mais la vie ne garantit pas toujours un partenaire câlin.

Et les femmes qui ont subi une chirurgie mammaire peuvent se sentir gênées et avoir peur que les gens vivent leurs câlins différemment. Cette préoccupation peut empêcher beaucoup trop de femmes de rechercher cette étreinte si importante.

C'est là qu'intervient Amoena.

Si vous portez une prothèse mammaire Amoena, vous saurez qu'elle a non seulement un drapé entièrement naturel, mais qu'elle ressemble également à un sein naturel au toucher. Amoena garantit que ses prothèses mammaires réussissent les tests de câlin les plus exigeants au monde.

Ainsi, grâce à ses avancées technologiques, il n'y a aucune raison de se sentir timide ou inquiet lorsque l'on serre quelqu'un dans ses bras – un enfant de tout âge, un partenaire amoureux, un ami, un collègue ou même cette connaissance critique du lycée lors d'une réunion de classe ! Ils ne sauront pas que vous portez une prothèse mammaire externe, à moins que vous ne le souhaitiez.

Amoena conçoit pour un bien-être total

Quiconque possède des prothèses mammaires, ou des soutiens-gorge, et des vêtements lifestyle Amoena sait pertinemment que cette marque offre un excellent soutien.

Mais ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est qu'Amoena fait quelque chose que peu d'autres marques font : elle nécessite une approche véritablement holistique du support. Ses technologues et concepteurs font un effort supplémentaire pour réfléchir à la connexion corps-esprit pour chaque article qu'ils fabriquent. Et cela fait d’Amoena une excellente marque pour les câlins.

3 façons simples dont Amoena peut vous aider à augmenter votre dose quotidienne de câlins

  1. Commencez une tradition de câlins de bonne nuit : faites savoir aux membres de votre foyer que les câlins aident les gens à se détendre et que c'est important pour dormir.

Pour vous assurer que vous êtes à l'aise pour vous souhaiter une bonne nuit dans votre pyjama, Amoena a créé des pyjamas ultra-doux avec un merveilleux soutien intégré. Ainsi, vous aurez l'air présentable et pourrez vous sentir en confiance pour recevoir vos câlins nocturnes, même des plus grands enfants de la maison.

  1. Initiez-vous à la danse de salon : La danse est un exercice amusant et fantastique pour le cardio, le tonus musculaire et même la perte de poids. Il est également considéré comme excellent pour le bien-être mental. Cela vous permet de rester dans l'instant présent, vous obligeant à vous concentrer sur vos pas et non sur vos soucis. Même si cela n’implique pas de câlins classiques, cela permet un contact amical, ce qui est la meilleure chose à faire.

Nous proposons de merveilleux vêtements de sport polyvalents fabriqués par Amoena pour que vous soyez ravissante au studio de danse et que vous restiez au frais lorsque la musique et le rythme s'accélèrent.

  1. Profitez d'un toucher doux à tout moment : la recherche montre que vous pouvez profiter des bienfaits d'un câlin lorsque vous en avez besoin, même si personne n'est là. Des études révèlent que serrer dans ses bras un oreiller, un animal de compagnie ou un ours en peluche apporte un véritable réconfort. Et enrouler vos bras autour de vous et les serrer envoie un message d’amour-propre au cerveau qui stimule l’esprit.

Pour les câlins à faire soi-même, la texture est importante. Nous adorons les vêtements de loisirs Amoena, fabriqués en modal de la plus haute qualité pour son toucher luxueux et doux sur la peau. Ces pièces sont toutes durables, elles deviendront donc facilement votre incontournable lorsque vous avez juste besoin de ressentir un peu de tendresse et d'amour.

Plus important encore, assurez-vous également de faire un câlin

Comme nous l'avons dit, les câlins ne sont pas réservés aux enfants. Malheureusement, de tous les groupes, les études révèlent que les personnes âgées sont celles qui sont les moins susceptibles d’être étreintes – et pourtant, les avantages de se sentir en sécurité et chaleureusement touchés sont particulièrement importants pour les personnes âgées plus âgées. Ce groupe d’âge est connu pour être le moins à l’aise pour obtenir un moment ou deux de répit dans une étreinte. C'est pourquoi les experts en bien-être nous conseillent de faire un câlin – et la meilleure chose avec un câlin est que vous êtes certain de récupérer tout le bien que vous donnez.

Retour au blog