Focus sur le bien-être des seins – Nos conseils préférés

Vous savez déjà à quel point il est important de se tenir au courant des examens de dépistage du cancer du sein et d'agir si vous remarquez des changements au niveau de vos seins. Mais saviez-vous qu’il existe certaines choses que vous pouvez faire chaque semaine pour soutenir la santé des tissus mammaires ?

Voici nos conseils éprouvés préférés. Le premier pourrait vous surprendre !

Donner la priorité aux soins personnels : il est prouvé que prendre soin de soi est essentiel à la santé de nos seins et à notre bien-être général. Mais les recherches montrent également que de nombreuses femmes estiment qu’investir du temps et de l’argent pour prendre soin d’elles-mêmes est un luxe et non une nécessité. Les experts en bien-être nous exhortent à donner la priorité aux soins personnels, pour notre bien et celui de notre famille et de nos amis.

Incluez des pratiques de soins personnels quotidiennes et mensuelles dans votre calendrier : c'est un excellent moyen de nous assurer que nous arrivons à nos examens, mammographies, cours d'exercices, etc.

Prévoyez également un ajustement de soutien-gorge : même les meilleurs soutiens-gorge s'usent et nos seins changent de forme et de taille plus souvent que nous ne le pensons. Avoir des essayages réguliers est important pour la santé du tissu mammaire et de la colonne vertébrale. Vous pouvez être sûr qu'il est bon pour votre corps et votre esprit de passer du temps « autour de vous » dans notre cabine d'essayage.

Bougez : Les médecins soulignent qu’aucune pilule n’offre les mêmes avantages que l’exercice. Il a même été constaté que l’exercice physique pendant le traitement du cancer réduit les récidives et augmente la durée de vie.

Contactez-nous - nous savons comment vous aider à devenir actif : en tant qu'ajusteurs Amoena, nous sommes experts dans la fourniture de ce dont vous avez besoin pour bouger en toute sécurité, en toute confiance et confortablement - des meilleures prothèses mammaires aux meilleurs soutiens-gorge et hauts de sport. pour vos besoins uniques. Nous proposons également des prothèses mammaires et des vêtements de sport conçus pour faire de l'exercice pendant le traitement.

Natation : La natation est idéale pour la santé des seins car elle renforce les muscles de la poitrine, du dos et des épaules. Vous détestez porter un maillot de bain ? Nous avons une solution pour cela avec les maillots de bain Amoena adaptés à toutes les morphologies pour vous redonner confiance.

Faites appel à votre créativité : fabrication de bijoux, écriture, journalisation, quilting, peinture, céramique : il est prouvé que les passe-temps renforcent le bien-être général.

Une note sur le bien-être des seins pour les amateurs : informez votre installateur Amoena des activités que vous pratiquez afin que nous puissions adapter votre prothèse mammaire et votre soutien-gorge à votre style de vie. Nous soutenons la confiance, afin que vous puissiez danser la salsa, vous pencher sur une table pour faire des mosaïques et vous mettre en position de chien vers le bas au studio de yoga, sans soucis.

Une astuce bonus pour faciliter l'intégration des loisirs : de nombreux clients aiment le haut Amoena Valletta réglable et confortable pour les permettre d'aller directement de la maison ou du travail aux ateliers ou à la salle de sport, sans avoir besoin de s'arrêter pour se changer. Flatte sous une veste ou un pull, et seul.

Partagez une Pink Lady ou préparez une tarte Pink Lady : nous parlons de pommes, bien sûr ! Pour le mois de sensibilisation au cancer du sein d'Octobre rose, pensez à partager les pommes Pink Lady avec vos collègues, votre club de lecture ou toute autre personne pour entamer la conversation sur la détection précoce, l'action et les options après une chirurgie du cancer du sein (voir notre blog ou venez nous voir). une discussion). Et oui, maman a raison : manger une pomme par jour éloigne le médecin, mais pas de pelage, s'il vous plaît.

Tous les articles Amoena sont dotés de poches et tous les vêtements de sport, maillots de bain et vêtements de détente sont également dotés d'un soutien-gorge intégré. Si vous portez des prothèses mammaires ou des équilibreurs, chaque article vous assure une totale discrétion et sécurité.

 

 

 

 

 

BOUGER

L'exercice régulier, même s'il s'agit simplement de marcher, peut réduire votre risque de cancer du sein, selon un rapport publié au printemps dernier dans le Journal of the American Medical Association. Sur près de 3 000 femmes étudiées, celles qui pratiquaient un exercice modéré, comme marcher trois à cinq heures par semaine, réduisaient de moitié leur risque de cancer du sein.

Selon Horner, l’exercice agit en renforçant la fonction immunitaire et en diminuant la quantité de « mauvais » œstrogènes produits par le corps. Les mauvais œstrogènes provoquent une croissance et une division plus rapide des cellules mammaires, explique-t-elle. "Plus ils se divisent rapidement, plus le risque qu'une mutation cancéreuse se produise est grand." Si vous ne le faites pas déjà, commencez à marcher 30 minutes trois ou quatre fois par semaine. Ensuite, progressez vers des exercices aérobiques stimulants pour le cœur.

Les fruits et légumes frais contiennent des composés phytochimiques (Horner les appelle des médicaments naturels) qui remplissent des fonctions anticancéreuses spécifiques. Par exemple, le brocoli, le chou vert et d’autres légumes crucifères sont une source d’indole-3-carbinol, un composé phytochimique qui inhibe la croissance du cancer du sein. Un autre aliment anticancéreux prometteur est en réalité une épice. Le curcuma, un puissant antioxydant présent dans le curry, aide à prévenir les dommages cellulaires pouvant conduire au cancer.

L'épice a même sa propre étude au MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas, où les chercheurs la testent comme complément sans produits chimiques à d'autres médicaments anticancéreux. Un moyen simple d'intégrer le curcuma dans votre alimentation est d'ajouter environ un tiers de cuillère à café aux aliments à la fin de la cuisson, ou de prendre un supplément quotidien de 1 000 milligrammes (avec la bénédiction de votre médecin, bien sûr).

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