Doctors prescribe exercise for breast cancers patients

Les médecins prescrivent de l’exercice aux patientes atteintes d’un cancer du sein

Si jamais vous aviez besoin d’un peu de motivation pour aller nager, danser, faire du jogging ou vous entraîner, vous n’en aurez plus.

De nouvelles recherches menées en Australie nous donnent tellement de bonnes raisons de faire de l'exercice que cela ne semble plus être une question de choix. Les résultats prouvent que l’exercice réduit la récidive du cancer et augmente la durée de vie !

Les médecins australiens prescrivent de l'exercice dans le cadre du traitement du cancer, sur la base des résultats d'une vaste étude menée par la Clinical Oncology Society of Australia (COSA) qui a fait la une des journaux du monde entier.

Quelle est l’importance des résultats ? L'auteur principal de l'étude, Prue Cormie, l'a exprimé ainsi : si une pilule pouvait produire les mêmes effets que l'exercice, elle serait prescrite à tous les patients atteints de cancer dans le monde et saluée comme une avancée majeure dans le traitement du cancer. Oui, c'est important.

Et les médecins canadiens sont d'accord avec les résultats. En fait, ils souhaitent que leurs patients continuent de faire de l’exercice même après la fin du traitement formel.

Pour y parvenir, la Dre Ellen Warner, une oncologue torontoise qui traite des patientes atteintes d'un cancer du sein, a déclaré à la CBC : « J'encourage les patientes à choisir les types d'exercices qu'elles aiment et à les intégrer à leur mode de vie pour le reste de leur vie. »

En tant que technicien Amoena, nous pouvons vous aider à rester actif, même pendant le traitement.

Nous sommes là pour vous à chaque étape de votre parcours de guérison, du postopératoire immédiat à la guérison.

Si votre médecin souhaite que vous fassiez de l’exercice pendant le traitement, assurez-vous de venir discuter. Nous vous montrerons les prothèses mammaires, les soutiens-gorge et les vêtements de sport qui vous conviennent le mieux lorsque vous suivez un traitement.

Il est très important que, après une chirurgie du cancer du sein et pendant le traitement, vous portiez des articles doux pour la peau, conçus pour vous permettre de bouger confortablement, en toute sécurité et en toute confiance. Et c'est notre domaine d'expertise.

 

 

Nous veillons également à ce que vous aimiez votre apparence. Voici comment:

  • Après l'opération, vous pouvez porter les prothèses mammaires de loisirs Amoena, les prothèses mammaires en silicone ou les options Balance qui semblent si naturelles et offrent une belle silhouette. De plus, ils ressemblent à de vrais seins, vous pouvez donc être sûr qu'ils passeront le test du câlin.
  • Les vêtements de sport à poches Amoena sont exceptionnellement flatteurs. Vous verrez que vous aurez fière allure lorsque vous reviendrez faire du jogging ou une marche rapide avec votre partenaire, vos enfants ou vos amis. Et vous vous sourirez lorsque vous vous surprendrez devant le miroir au studio de yoga ou lorsque vous vous entraînerez avec d'autres à la salle de sport. Même les soutiens-gorge de sport Amoena sont conçus pour renforcer l'image de soi, tout en garantissant confiance et confort.
  • Lorsque vous serez prêt à nager, nous vous garantissons que vous adorerez la coupe des superbes maillots de bain d'Amoena.

En tant que monteur Amoena, nous soutenons la confiance . Nous vivons avec la conviction que ce que nous ressentons affecte notre façon de guérir. Nous veillons à vous adapter à l'équilibre et à la santé de la colonne vertébrale avec des formes, des soutiens-gorge et des vêtements à poches qui vous élèvent, corps et esprit.

Alors faites le premier pas, ça vaut le coup, dit une femme qui sait !

Emily Piercell a reçu un diagnostic de cancer du sein en 2015, alors qu'elle était encore âgée d'une vingtaine d'années. Dans une entrevue avec CBC, elle a déclaré qu'en plus de la chimiothérapie, de la radiothérapie et de la chirurgie, son oncologue lui avait prescrit de l'exercice.

Elle se souvient qu’il était difficile de rester active malgré un traitement exhaustif contre le cancer. «Il y avait des jours où je ne voulais pas sortir pour me promener», a-t-elle déclaré à CBC News. "Ma mère et mes sœurs disaient : on y va."

Mais Piercell dit qu'elle pense que rester active et faire de l'exercice tout au long de son traitement l'a aidée à récupérer plus rapidement. "Cela m'a permis de rester fort et de garder mon esprit fort."

Tous les articles Amoena sont dotés de poches et tous les vêtements de sport, maillots de bain et vêtements de détente sont également dotés d'un soutien-gorge intégré. Si vous portez des prothèses mammaires ou des équilibreurs, chaque article vous assure une totale discrétion et sécurité.

 

 

 

Retour au blog